Les cm2 en vadrouille

Ce château est grand et splendide, il fait 268 terrains de tennis, on y voit les gardes avec leurs armes. Dans les appartements de la reine, il y avait de très belles peintures murales et des tableau merveilleux . Les meubles ornés d'or sont super, les...

Nous nous sommes réveillés à 7h30 et on a fait notre valise. Nous avons eu du mal à partir parce qu'on était bien dans les chambres, on ne s'ennuyait pas, ça s'est passé hyper vite et nous avons trouvé qu'on mangeait trop bien. Les filles se sont préparées...

Hier soir quand nous sommes rentrés du parc Harry Potter nous sommes allés manger des fajitas ( très épicées ). Après le repas, nous nous sommes douchés et on est allée se prépaer pour la boum. Elle a duré 2 h 30 . Tout le monde a beaucoup dansé y compris...
24 mai 2013

Harry Potter

Quand on est entré dans le studio, on a vu tous les portraits des acteurs les plus importants du film. Chacun d'entre nous a reçu un passeport qu'il fallait tamponner dans les salles visitées et cocher quand on voyait un vif d'or. Ensuite nous avons visité...

Nous avons traversé la Tamise à bord du Windsor Royal. Des beaux bateaux longeaient le fleuve et nous avons vu plusieurs espèces d'oiseaux comme les cygnes, les canards et les hérons . Nous avons vu d'autres bateaux qui passaient sur le fleuve . Pendant...

Hier soir, nous avons participé à un jeu de chasse (reconnaissance des pelages des animaux ). Le but du jeu était de trouver des cartes représentant des fourrures d'animaux. Il y avait 5 équipes: les winners, les boloss, les haribos, les tigers, les flambys....

Nous avons commencé par découvrir les squelettes des dinosaures. Nou s avons vu les automates d'un t-rex et d'albertosaures puis, nous avons découvert des fossiles. Ensuite nous avons vu l'ancêtre des oiseaux et d'autres animaux. Un groupe est même monté...

Nous nous sommes arrétés à Trafalgar square, au pied du National Gallery le temps de manger notre pique nique.

Les gardes de la reine portent un pantalon noir avec une toque noire et une veste rouge avec des petits motifs. Quand on regarde les cavaliers sur leurs chevaux, on voit qu'ils portent une veste rouge avec une sorte d'armure; certains portaient aussi...

A ujourd'hui à Londres, en ce mercredi 22 mai, nous avons visité la ville avec ses différents monuments. Nous avons aperçu la relève de la garde. Ensuite nous avons traversé Tower-Bridge ( c'est un pont ) en car et nous avons vu « la Tour de Londres »...

Ce matin nous avons pris un copieux petit déjeuner et certains se sont même laissés tenter par un menu traditionnel anglais: oeufs brouillés, bacon, saucisses, toast, haricots en sauce et rösti... Tout était très bon et nous étions armés pour attaquer...
22 mai 2013

Berkshire College

Quand nous sommes arrivés dans le collège nous l'avons trouvé très beau, tout le monde était excité. Un monsieur nous a conduit dans nos chambres et nous nous y sommes installés: les chambres étaient super. On a défait nos valises, mis nos jeux dans les...
21 mai 2013

Canterbury

Hello les parents, Le voyage s'est très bien passé et nous sommes bien arrivés à Canterbury. Nous y avons visité une cathédrale magnifique. On y prie depuis plus de 1400 ans. Thomas Becket (archevèque) fut assassiné ici même, sous les ordres du roi Henri...

Départ du Mesnil

Nous sommes partis du Mesnil à 6h55 et nous avons roulé pendant 3 heures avant de nous arreter sur une aire de repos dans la baie de Somme. Nous sommes arrivés à Calais à 11h50 où nous avons mangé en vitesse notre pique-nique. Nous avons ensuite pris...
17 mai 2013

Bienvenue

Chers visiteurs (parents, élèves, maitresses...), Les élèves des deux classes de CM2 vont alimenter ce blog tout au long de leur voyage de fin d'année en Angleterre. Nous essaierons de poster des messages tous les jours pour vous tenir informés... N'hésitez...